W3C Alerte Media

Le W3C animera les discussions sur HTML5 et Linked Open Data lors de la conférence WWW2010


http://www.w3.org/ — Le 20 avril 2010 -- Le Consortium World Wide Web (W3C) invite les participants à la conférence WWW2010 à assister à deux sessions du W3C Track les 29 et 30 avril à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis). En réponse à la demande de la communauté Web pour un débat ouvert sur le futur de HTML5 et de Linked Data, le W3C organise cette année un camp HTML5 et un camp Linked Open Data, au cours desquels les développeurs et les chercheurs pourront aborder ces sujets d'actualité qui revêtent une importance particulière pour le développement du Web. La conférence WWW offre une opportunité hors pair pour le W3C de discuter avec la communauté de l'orientation et de la mise en œuvre de ces technologies.

Tim Berners-Lee, directeur du W3C, inaugurera le camp Linked Open Data et participera aux discussions sur des sujets tels que le déploiement des données ouvertes dans l'administration et la gestion du droit à la vie privée alors que le Web des données est en pleine expansion. Lors du camp HTML5, qui se tiendra le 30 avril, l'équipe du W3C orientera les discussions sur les attentes actuelles et futures des développeurs quant à la plate-forme Web ouverte que représente HTML5.

Les participants au W3C Track choisiront, de manière informelle, des sujets à débattre dans l'après midi de chacune de ces journées. Par ailleurs, le W3C invite le public à proposer des sujets de discussion via les sites Web wiki du W3C Track et à prendre part à d'autres débats via un twitter Feed (#w3ctrack).

Le personnel du W3C, notamment le W3C CEO, Jeff Jaffe, organisera les événements conjoints au WWW2010 et y prendra part, y compris la 7ème conférence pluridisciplinaire internationale sur l'accessibilité Web (W4A2010), la conférence sur la science du Web (WebSci10), et le Web du futur 2010 (FutureWeb).

Toutes ces manifestations auront lieu au Centre de conférences de Raleigh, à Raleigh, en Caroline du Nord, du 26 au 30 avril.

La conférence annuelle du World Wide Web est (selon le site dédié) « un forum ouvert à la discussion et au débat sur l'évolution du Web, la standardisation des technologies connexes et l'incidence de ces technologies sur la société et la culture. Ces conférences réunissent des chercheurs, développeurs, utilisateurs et initiatives commerciales, autrement dit tous ceux qui sont passionnés par le Web et ce qu'il a à offrir. »

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international dont les organisations membres, une équipe à plein temps et le public collaborent au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 350 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Sur site -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.6.76.86.33.41
Amériques et Australie -- Ian Jacobs, <ij@w3.org>, +1.718.260.9447
Asia — Naoko Ishikura, <keio-contact@w3.org >, +81.466.49.1170

(Communiqué disponible en anglais et en d'autres langues)

Retour à la liste de tous les communiqués de presse du W3C.