W3C

Le W3C présente ses travaux à la conférence WWW2006 à Édimbourg

L'équipe et les membres du W3C font connaître un large éventail des standards du Web

(Communiqué disponible en anglais et japonais, ainsi que dans d'autres traductions)


http://www.w3.org/ -- Le 23 mai 2006 -- Le Consortium World Wide Web (W3C) présente ses derniers travaux et futures directions de travail au cours de la conférence internationale World Wide Web (WWW2006), qui aura lieu cette semaine au Centre international de conférences d'Édimbourg, en Écosse.

Le « W3C Track », programme régulier des conférences IW3C2, propose aux participants de se tenir informer des derniers développements dans les technologies du Web, et d'y rencontrer l'équipe technique et les responsables des groupes de travail du W3C pour en discuter.

En accord avec les thèmes du programme de la conférence, le programme W3C va montrer comment les standards du Web sont actuellement appliqués avec succès dans les domaines des média, des sciences du vivant et du commerce international, et comment tirer parti des prochains développements techniques du Web et de l'Internet.

Les experts W3C vont exposer sur de nombreux sujets comme l'accessibilité, la sécurité et le navigateur, les applications du Web sémantique, le langage graphique SVG, les formats et styles des documents composites, et les résultats accomplis au sein de l'initiative Web mobile du W3C. Le programme complet comporte également des présentations sur l'infrastructure des services Web, ainsi que sur les tous nouveaux outils XML.

Il y aura plus de 25 présentations et tables rondes au cours du programme W3C, qui se tiendra du 24 au 26 mai 2006. Le W3C invite les participants de la conférence à participer aux discussions programmées dans les 9 sessions.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international auquel les organisations membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres du consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d’Informatique et d’Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l’Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.492.38.75.94 ou +33 6 76 86 33 41
Asie -- Yasuyuki Hirakawa <chibao@w3.org>, +81.466.49.1170