W3C

Alerte Media

Tim Berners-Lee, W3C, présentera sa vision du Web mobile lors de la conférence « Mobile Internet World »

Le discours d'ouverture de l'inventeur du Web, ainsi que le déjeuner de presse, seront axés sur les innovations dans le Web mobile

(Communiqué disponible en anglais et japonais, ainsi que dans d'autres traductions)


http://www.w3.org/ -- Le 23 octobre 2007 -- L’inventeur du Web et directeur du W3C, Tim Berners-Lee, prononcera le discours d’ouverture intitulé « Escaping the Walled Garden: Growing the Mobile Web with Open Standards » lors de la conférence Mobile Internet World qui se déroulera du 13 au 15 novembre au Hynes Convention Center à Boston, Massachusetts, aux Etats-Unis. L’Initiative Web mobile (MWI) du W3C organise également, le jour d'avant, un séminaire sur les standards du Web mobile destiné aux dévelopeurs. Les participants de ce séminaire pourront en apprendre davantage sur la vision « One Web » du W3C et prendre connaissance des tout derniers développements en matière de standards pour le Web mobile, présentés par les membres et les sponsors de la MWI, parmi lesquels figurent Google, MobileAware, mTLD, Nokia, Opera Software, France Telecom Group et Vodafone.

Des acteurs clés ainsi que des experts du Web mobile de la communauté W3C seront présents tout au long de la conférence pour discuter des innovations relatives aux meilleures pratiques, au mobile Ajax, à la description des terminaux, au label mobileOK et autres tendances qui démontrent que la croissance de l’écosystème mobile fait partie intégrante de la vision « One Web ».

Le W3C organisera également un déjeuner auquel seront conviés la presse et les analystes, le mercredi 14 novembre de midi à 13 h 30, dans le cadre de la conférence Mobile Internet World. Les personnalités présentes seront Tim Berners-Lee et des représentants de l'inititiative Web mobile du W3C. Les places sont limitées ; nous vous invitons dès lors à contacter Janet Daly, responsable des communications internationales, au +1 617 253 5884, ou par courrier électronique à l’adresse <w3t-pr@w3.org>, afin de vous faire connaître.

Les inscriptions à la conférence Mobile Internet World restent ouvertes. Pour plus d’informations sur l’inscription des membres de la presse à l’ensemble de la conférence, visitez http://www.mobilenetx.com/media_contacts.shtml.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international auquel les organisations membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres du consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.492.38.75.94
Asie -- Yasuyuki Hirakawa <chibao@w3.org>, +81.466.49.1170