W3C

Le W3C accueille la communauté de développeurs à la conférence WWW2009 à Madrid

Widgets mobiles et Web social sont au programme du nouveau format « Un camp par jour » du W3C Track

(Communiqué disponible en anglais ainsi que dans d'autres traductions)


http://www.w3.org/ -- Le 7 Avril 2009 -- Le Consortium World Wide Web (W3C) invite les participants de la conférence WWW2009, ainsi que la communauté espagnole locale de développeurs à participer au nouveau format du W3C Track. Les 23 et 24 avril, le W3C organisera pour la première fois deux camps qui permettront aux développeurs de discuter des sujets Web d'actualité que sont les widgets mobiles et le Web social. Des démonstrations d'outils développés au cours de ces sessions (widgets mobiles et outils basés sur le Web sémantique/social, respectivement) seront présentées à la fin de chaque journée.

Le W3C invite le public à proposer des sujets de discussion via des sites Web wiki du W3C Track et à prendre part à d'autres débats via Twitter Feed (#w3ctrack). Une remise spéciale sur les frais d'inscription est proposée pour le W3C Track (reportez-vous aux instructions figurant sur la page consacrée au W3C Track).

Outre le W3C Track, vous pourrez assister au discours d'ouverture de Tim Berners-Lee, directeur du W3C et inventeur du Web, intitulé «  Vingt ans : prévisions et rétrospective », le mercredi 22 avril, qui sera suivi par une conférence de presse.

Tous les événements auront lieu au Palacio Municipal de Congresos Campo de las Naciones à Madrid en Espagne.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international auquel les organisations membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 400 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Ian Jacobs, <ij@w3.org>, +1.718.260.9447
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.6.76.86.33.41

Retour à la liste de tous les communiqués de presse du W3C.