W3C

La communauté du W3C se réunit pour aborder le futur du Web

Des centaines de participants internationaux échangent des idées et coordonnent leur travail

(Communiqué disponible en anglais et japonais, ainsi que dans d'autres traductions)


http://www.w3.org/ -- Le 7 novembre 2007 -- Aujourd’hui, les auteurs de la prochaine version du HTML rencontrent les développeurs du Web sémantique, les experts de la sécurité, les défenseurs de l’accessibilité Web, ainsi que les médias, sur les rives de la rivière Charles à Cambridge, dans le Massachusetts. Le W3C accueille plus de 400 experts du monde entier pour participer à un attrayant programme de journée plénière au cours duquel ils aborderont les questions qui façonneront le futur du Web. Cette journée plénière est au cœur d’une semaine de réunions tenues à l’hôtel Hyatt Regency de Cambridge, où plus de 40 groupes se rencontreront pour échanger des idées lors de ces débats et de conversations de couloir.

Cette année, le programme de la journée plénière présente une tribune illustrant les relations croissantes entre le W3C et la communauté des développeurs dans son ensemble  ; les enjeux que HTML5 et XHTML2 proposent de résoudre  ; la vision émergente du W3C sur les besoins de la vidéo sur le Web  ; et une série de discours-éclairs, présentations de 5 minutes sur une palette de sujets techniques destinés à informer, provoquer et inspirer les participants.

Le discours de clôture intitulé «  Fissurations et mortier  » de Tim Berners-Lee, directeur du W3C, passera en revue le Web jusqu’à ce jour et s’intéressera de plus près aux brèches relatives aux signes d’usure et d’opportunité.

Les membres de la presse rencontreront Tim Berners-Lee et les «  sponsors Platinium  » de l’événement lors d’un point presse spécial. Le W3C tient à remercier BEA Systems, Cisco, IBM et Nokia pour leur généreux soutien à cette réunion.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international auquel les organisations membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres du consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.492.38.75.94
Asie -- Yasuyuki Hirakawa <chibao@w3.org>, +81.466.49.1170