W3C

Alerte Media

Le W3C organise une réunion plénière sur les technologies du Web à Cambridge (USA) en novembre

Discussions, échanges d'idées et rencontres lors de la journée porte ouvertes du 7 novembre

(Communiqué disponible en anglais et japonais, ainsi que dans d'autres traductions)


http://www.w3.org/ -- Le 16 octobre 2007 -- Les acteurs clés du développement des standards du Web se rassembleront à Cambridge, Massachusetts, aux États-Unis, pour une semaine de rencontres, de discussions et de résolution de problèmes touchant à l’avenir du Web. Pour la première fois, la presse est conviée à la la journée plénière, événement central de la semaine.

La semaine de réunion technique 2007 du W3C se déroulera du 5 au 10 novembre 2007 au Hyatt Regency Cambridge Hote, et accueillera le nombre record de 39 groupes de travail, ainsi que les conseil et comité consultatifs du W3C. C'est au cours de cette semaine qu'est organisée une journée plénière de discussions et d’échange d’idées.

Très attendue, cette journée plénière du 7 novembre sera composée de tables rondes et de discours, pendant lesquels seront à la fois exposés les pistes d’avenir pour le Web et les problèmes actuels auxquels est confronté le W3C. Le programme portera ainsi sur les liens grandissants entre le W3C et la vaste communauté de développeurs, sur les défis que le HTML5 et le XHTML2 se proposent de résoudre, sur la vidéo sur le Web comme vision émergeante du W3C. Enfin, il y aura des exposés très courts (cinq minutes chacun environ) sur un éventail de sujets techniques visant à informer, stimuler et inspirer les participants.

Les membres de la presse sont conviés à prendre part à la journée plénière et à rencontrer le directeur du W3C, Tim Berners-Lee, ainsi que les "sponsors Platinium" de l’événement dans le cadre d’un briefing presse spécialement organisé à cet effet. Le W3C remercie les "sponsors Platinium" BEA, Cisco, IBM et Nokia pour le soutien généreux apporté à cette réunion.

La participation à la journée plénière est donc ouverte à tous les membres de la presse, sous réserve d’inscription; rendez-vous à http://www.w3.org/2002/09/wbs/35125/TPAC-Media/. Des arrangements sont prévus pour les participants à distance comme pour l’audience locale, notamment l’accès à un système d’audioconférence et à une connexion IRC. Contactez Janet Daly par téléphone au +1 617 253 5884 (ou par courrier électronique à l’adresse <janet@w3.org>) pour obtenir de plus amples informations sur le programme.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international auquel les organisations membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres du consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.492.38.75.94
Asie -- Yasuyuki Hirakawa <chibao@w3.org>, +81.466.49.1170