W3C

Le W3C présent à la conférence WWW2005 au Japon

Présentations sur les standards du Web, et sessions "STAR" pour approfondir les connaissances des participants

(Communiqué disponible en anglais et japonais)

http://www.w3.org/ -- 12 avril 2005 -- C'est la première fois que le W3C présente trois sessions spéciales "état de l'art" ("State of the Art Report" - STAR) dans le cadre du W3C Track de la quatorzième conférence internationale World Wide Web (WWW2005), du 10 au 14 mai 2005, à Chiba au Japon. La conférence WWW2005 est accueillie par l'Université de Keio et c'est la toute dernière édition organisée par le Comité International des Conférences World Wide Web (IW3C2). Cette conférence indépendante du W3C est le seul événement où le W3C expose publiquement son travail.

Les sessions STAR donnent aux participants de la conférence la possibilité de savoir comment les standards du Web sont mis en pratique dans des secteurs aussi importants que les services Web, l'internationalisation et l'accessibilité du Web. Les sessions sont animées par des représentants de l'équipe du W3C, ainsi que des membres du W3C impliqués dans le développement et le déploiement de ces standards. Ces sessions ont pour but de fournir aux participants les informations dont ils ont besoin pour mettre en application les technologies du W3C.

En plus de ces présentations qui mettent en avant les meilleures pratiques, le W3C propose des sessions relatives aux directions de travail et des développements à venir au sein du W3C, avec l'organisation de tables rondes sur le Web mobile, le futur d'XML, et la convergence du Web sémantique et de la protection de la vie privée. Ces sessions sont prétextes à stimuler toutes discussions et permettent ainsi de rassembler les idées de la communauté des développeurs Web.

L'inscription en ligne se trouve sur le site Web de la conférence WWW2005, avec la possibilité de s'inscrire à la journée ou pour toute la durée du W3C Track. Le programme complet de la conférence est également disponible, avec le programme des exposés scientifiques, le programme de la journée des développeurs (Developer's Day), et les tutoriaux et ateliers.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le W3C a été créé pour mener le Web à son plein potentiel en développant des protocoles communs qui facilitent son évolution et assurent son interopérabilité. C'est un consortium industriel international, piloté conjointement par le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France, l'Université de Keio au Japon, et le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis. Les services fournis par le Consortium se composent de : la constitution et la mise à disposition d'informations concernant le World Wide Web à destination des développeurs et des utilisateurs ; la mise en œuvre de logiciels permettant d'incorporer et de promouvoir les standards ; la mise en place de diverses applications prototypes visant à démontrer l'utilisation des nouvelles technologies. Le consortium compte plus de 350 Membres. Pour plus d'informations sur le consortium World Wide Web, consulter site Web du W3C: http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.4.92.38.75.94
Asie -- Yasuyuki Hirakawa, <chibao@w3.org>, +81.466.49.11.70