WWW5

Cinquième Conférence Internationale World Wide Web

6-10 Mai 1996, Paris, France

Sessions Industrielles

	
[Sessions Plénières] [Orateurs Invités] [Exposés Scientifiques] [Tables Rondes]
[Sessions W3C] [Sessions Industrielles] [Présentations de Posters] [BOFs]

Mardi 7 Mai

Ind1 (11:30-12:15) : IBM

IBM - Partenaire de vos projets Internet

Pierre Daudet, Directeur, Internet Service Line, IBM France
IBM propose une gamme complète d'offres de services permettant à votre entreprise d'être connectée rapidement et de façon sûre. Cette session décrit les services d'IBM répondant à chaque étape de votre projet Internet.

Ind2 (12:15-13:00) : Microsoft

Création d'applications ActiveX Server

Alain Gentilhomme, Responsable technique, Developer Relation Group, Microsoft Corp.
Cette session explique l'utilisation de l'API ActiveX Server en vue de créer des éléments actifs sur le World Wide Web. Le débat portera également sur les orientations de cette technologie.

Ind3 (14:30-15:15) : Informix/Illustra

ORDBMS - La prochaine grande vague

Michael Stonebraker, co-fondateur et directeur général, Illustra Information Technology Inc.
Le monde actuel requiert un système de gestion des données qui soit suffisamment puissant pour stocker et manipuler des données très structurées, pour appliquer les règles de gestion complexes qui définissent leur intégrité et qui soit suffisamment souple pour traiter efficacement de nouvelles structures de données. Développé de sorte à offrir une gestion des bases de données objets et relationnelles de très hautes performances, Illustra intègre des fonctionnalités orientées objet dans un modèle relationnel. Ce modèle objet-relationnel est le meilleur des deux mondes.

Ind4 (15:15-16:00) : Illustra

Illustra. Le système de gestion des contenus répondant à vos besoins pour le Web

Marc Itzkowitz, Directeur du développement - Digital Media Distribution
L'édition sur le Web nécessite une base de données qui assimile, gère et conceptualise les données d'une façon totalement nouvelle. La technologie est en constante évolution. Les données ne sont plus constituées simplement de textes et de chiffres, il s'agit également de graphiques, de vidéo, d'images, d'échantillons audio, d'animations et de texte mis en forme. L'architecture extensible d'Illustra prend en charge tous ces types de données. Des modules logiciels amovibles, appelés modules DataBlade(r), aident le serveur de bases de données Illustra à assimiler de nouveaux types de données, de nouveaux modes d'accès et des opérations utiles de traitement des données. Un site Web disposant d'Illustra permet de créer et de gérer des contenus multimédia de manière intelligente, active et facile.

Ind5 (16:30-17:15) : France Telecom

Du Minitel à Internet :
création d'une place de marché électronique sur le Net.

Yves Parfait, Vice-président général, France Telecom Interactive
[Transparents]
L'expérience de la France en matière de place de marché électronique est remarquable : en 1995, le système Minitel a généré un revenu de 10 millions de francs français.

Avec le développement des micro-ordinateurs et d'Internet, ce système doit évoluer en prenant en compte les nouvelles technologies et les nouveaux modèles d'entreprises, tout en capitalisant cette expérience.

Les principales orientations sont les technologies de "recherche" telles que le "langage naturel" et les agents intelligents ; les systèmes de paiement, notamment pour des sommes peu élevées ; la qualité des services et l'ergonomie.

France Telecom Interactive est le nouveau département de France Telecom responsable de ces nouveaux services.

Ind6 (17:15-18:30) : Digital

Annonce mondiale de l'unité de gestion Internet et des produits

Bob Palmer, Président et directeur général - Ilene Lang, ISBU Vice-président
Annonce mondiale de la nouvelle unité Internet Software Business et de nouveaux produits basés sur la technologie AltaVista (en direct des Etats-Unis par une liaison vidéo en temps-réel).

Mercredi 8 Mai

Ind7 (9:00-9:45) : Hewlett Packard

Seth Fearey

Ind8 (9:45-10:30) : Nokia

World Wide Web sans fil, le Web devient cellulaire

Toni Sormunen, Nokia Mobile Phones, Wireless Data
Le besoin d'un contenu riche (vidéo, animation, sons, applications en Java, ActiveX), l'attirance des utilisateurs et les visiteurs génèrent un besoin croissant de largeur de bande. La largeur de bande implique une meilleure expérience en navigation, plus de plaisir, un nombre accru de visiteurs et, sans doute, plus de bénéfices. A l'heure où le monde et le Web se développent vers un environnement de présentation plus riche en multimédia, reste-t-il de la place pour les applications sans fil à faible largeur de bande ?

Ind9 (14:30-15:15) : Bellcore

Technologies adaptatives pour le commerce sur le Web

Richard DeMillo

Ind10 (15:15-16:00) : Sun Microsystems Computers Company

Vision/stratégie de Sun pour l'évolution Internet/Intranet

Dennis TSU, Directeur du marketing de produits Internet, SMCC
Cette session présente la vision de Sun quant à l'évolution du marché Internet/Intranet, à partir de différents aspects du marché (économie, technologie, services de communication) et des concurrences (par exemple, Microsoft contre Netscape). Cette vision regroupe la perspective interne de Sun et les remarques émises par leurs clients, qui ont adopté la meilleure solution Internet/Intranet.

A partir de sa compréhension du marché, Sun présente ses plans et sa stratégie pour offrir des solutions répondant aux demandes des clients - aussi bien directement qu'avec ses partenaires, sur les prochaines années.

Ind11 (16:30-17:15) : Netscape

Ind12 (17:15-18:00) : Adobe

Graphiques et icônes sur le Web

Bill McCoy, Directeur, Core Technology, Adobe Systems Incorporated
HTML et le World Wide Web ont été conçus pour la communication technique entre scientifiques. Aujourd'hui, le Web est appelé à prendre en charge tout l'éventail des communications requises entre producteurs et consommateurs pour tous types d'informations. Ce débat aborde la manière dont le Web et HTML peuvent évoluer pour mieux satisfaire ces besoins, en offrant une meilleure prise en charge des éléments graphiques et typographiques. Il présente également plusieurs produits et technologies Adobe qui concourent à faire du Web un moyen de communication plus riche. Plus particulièrement, le format PDF (Portable Document Format), qui dispose d'une spécification disponible publiquement, constitue un excellent standard pour proposer des graphiques et des contenus en forme finale.

	
[Sessions Plénières] [Orateurs Invités] [Exposés Scientifiques] [Tables Rondes]
[Sessions W3C] [Sessions Industrielles] [Présentations de Posters] [BOFs]

mailto Envoyer un courrier aux organisateurs


INRIA EC ERCIM W3C
Créé le: 25 avril 1996
Dernière mise à jour: 26 juillet 1996