L'objectif de cet atelier est de définir la voie qui mènera à la prise en charge de toutes les langues du monde sur le World Wide Web. Cette prise en charge implique la modification du HTML, HTTP et de probablement bien d'autres éléments, tels que les feuilles de style, URL et formes. Aussi, cet atelier soulèvera également la question du déploiement : quels sont les problèmes qui s'opposent à l'internationalisation et quelles en sont les solutions ? L'atelier devrait déboucher sur une recommandation du Consortium World Wide Web.
Président :
Steven Pemberton
Steven.Pemberton@cwi.nl
http://www.cwi.nl/htbin/cwi.py?lastname=pemberton
CWI
Sont invités à participer à cet atelier, entre autres, les développeurs de logiciels de navigation et de serveurs, ainsi que les diffuseurs d'informations (tels que les éditeurs).
Cet atelier devra fournir un ensemble de recommandations pouvant guider le développement du Web dans l'avenir proche, en tenant compte à la fois des développements techniques et des problèmes de déploiement. Le W3C définira ses activités d'internationalisation (i18n) en s'inspirant des résultats de l'atelier.
Les questions abordées comprennent :
Les participants sont censés soumettre un "exposé de leur point de vue". Il s'agit d'un texte expliquant la raison de votre intérêt pour cet atelier. Il peut s'agir d'un texte rédigé précédemment, d'une prise de position sur une solution particulière à un problème i18n, de la description d'un travail que vous avez effectué, etc. Vous pouvez rédiger autant de pages que nécessaire. Ce document devra également aider les autres participants à se préparer à l'atelier. Placez-y autant de liens hypertexte que vous le souhaitez, y compris ceux menant à votre page d'accueil.
Ces exposés seront diffusés en ligne. Ils seront également remis aux participants lors de l'atelier. L'objectif actuel est de disposer de 20 participants (et autant d'exposés). Le comité organisateur de l'atelier est chargé de la sélection des participants et se réserve le droit de refuser ou d'inviter une personne.
bert@w3.org, Bert Bos, Organisateur de l'atelier