Nous attendons un total de 2000 à 3000 participants entre les différentes sessions de la conférence. En effet, lors de la dernière occurence de la manifestation qui s'est tenu à Boston en décembre dernier, plus de 2000 participants ont été recensés et près de 1000 autres étaient sur liste d'attente et n'ont pas pu rentrer. Pour Paris, plus de 700 inscriptions ont été recensées seulement deux semaines après la publication du programme.
Absolument! Et c'est l'un des points sur lesquels WWW'96 PARIS va encore plus de l'avant comparé à ce qui s'est fait précédemment: jusqu'à Boston en décembre dernier, la partie salon était de taille relativement modeste et réservée aux participants à la conférence. A Paris, plus de 5000 m2 d'exposition démontrarons tous les produits, services et littérature qui comptent sur le Web. Nous comptons sur plus de 100 exposants au total.
Oui, en ce qui concerne les visiteurs professionnels. Plus de 20 000 sont attendus, avec entrée gratuite sur présentation d'une carte professionnelle.
Le public de la conférence en général et du salon en particulier a suivi l'évolution (extrêmement rapide) du Web: de très académique lors de la première occurence à Genève en 1994, il est aujourd'hui très diversifié, car tout le monde est concerné par le World Wide Web, et surtout pour améliorer son activité et développer ses marchés. Les participants à WWW'96 PARIS sont de profils très divers, aussi bien utilisateurs que programmeurs et chercheurs, analystes et journalistes. Tous ont en commun le besoin d'une vue claire et exhaustive du Web aujourd'hui.
C'est l'un des aspects sur lequel nous avons le plus travaillé. Si vous regardez l'ensemble du programme, vous verrez que tous les participants auront la possibilité de vivre une semaine d'événement extrêmement dense et profitable, qu'ils soient directeurs généraux ou responsables stratégiques, directeurs techniques, ou en charge de recherches et développements matériel ou logiciel.
Tout d'abord ce n'est PAS un événement national ou régional. C'est la cinquième occurence d'une série de conférences internationales initiées à Genève - où est né le Web - en 1994, dont la prochaine occurence se tiendra a Paris en mai prochain (et dont l'occurence suivante se tiendra en amérique du nord au printemps 1997). Ensuite, c'est L'événement Web en ce sens que c'est le seul forum international regroupant l'ensemble de la communauté des utilisateurs, fournisseurs, développeurs et chercheurs sur le Web. C'est l'endroit où tout le monde se rencontre et où, grâce aux divers exposés et discussions de vive voix, se batissent les idées de où en est le Web vis à vis de telle activité ou marché. En effet, le problème n'est pas de comprendre si le Web a de l'importance pour l'un d'entre nous: bien sur qu'il en a, du fait de ses implications majeures sur la façon dont les organisations et les hommes vont fonctionner pour les prochaines décennies. Les vraies questions sont QUAND et COMMENT des décisions relatives au Web doivent être prises. Cette conférence permettra à tous d'écouter et de partager afin de se construire les bonnes réponses à ces questions.
C'est l'une des innovations majeures à Paris. Organisé par la Commission Européenne, c'est l'endroit où les non-techniciens, particulièrement les responsables de petites et moyennes entreprises, pourront comprendre de façon pragmatique la façon dont le Web peut/va impacter leurs activités commerciales. En effet, c'est une question cruciale pour les PME de comprendre à temps toutes les implications du Web, de façon à sécuriser et à étendre leurs marchés. L'histoire veut que la Commission Européenne ait initialement planifié cet événement pour juin 1996 à Bruxelles. Très vite, à la fois la Commission et le comité d'organisation de WWW'96 PARIS sont arrivés à la conclusion que tenir le Forum des PME dans le cadre la Cinquième Conférence Internationale World Wide Web était clairement la meilleure chose à faire: chaque événement tire parti de l'autre de façon spectaculaire!
Les orateurs de la conférence auront, sans aucun doute, un emploi du temps chargé, mais seraient prêts à rencontrer les membres de la presse. Les journalistes intéressés doivent, le plus tôt possible, adresser leurs demandes à l'agence de presse de la conférence.
Les membres de la presse accrédités auront accès à la salle de presse (Salle Ambroisie 4) qui sera équipée d'ordinateurs (PC, Macintosh, imprimante), de FAX et de téléphones. Des espaces de travail et d'accueil et des dossiers presse seront disponibles.
Le programme de WWW'96 PARIS et les dossiers presse seront disponibles pendant la conférence. Les résumés des sessions de la conférence seront édités après la conférence.
Envoyer un courrier à l'Agence RP de la conférence