The Press Area

WWW5

Cinquième Conférence Internationale World Wide Web

6-10 Mai 1996, Paris, France

Communiqué de Presse du 25 Avril


COMMUNIQUE DE PRESSE/
FORMULAIRE D'ACCREDITATION

Contacts:

Andrew Lloyd & Associates
+33 1 43 22 79 56 Sylvie Baranger


Le monde du Web se déplace à Paris à WWW'96, du 6 au 10 mai 1996

Paris, le 25 avril 1996--WWW'96 PARIS, qui se tiendra au CNIT Paris La Défense du 6 au 10 mai 1996, accueillera plus de 150 orateurs de classe internationale, et en particulier : WWW'96 PARIS, la cinquième conférence internationale World Wide Web, est organisée par l'INRIA, l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique. Elle s'inscrit comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au Web, l'univers d'information hypertexte sur Internet.

L'actualité et le futur du World Wide Web seront traités en détails. De nombreuses annonces de caractère international seront effectuées à cette occasion, tant lors des sessions de la conférence que sous la forme de conférences de presse adjacentes.

Citons en particulier l'annonce mondiale par Digital Equipment de leur Division ISBU (Internet Software Business Unit), ainsi que de nouveaux produits basés sur leur technologie Alta-Vista. Retransmise en direct des Etats-Unis par connexion vidéo temps réel, cette annonce sera faite par Bob Palmer, Président et CEO, et Ilene Lang, Vice-Président de la Division ISBU, le mardi 7 mai de 17h15 à 18h30.

Un autre rendez-vous important sera la présentation des derniers résultats du Consortium PICS (Platform for Internet Content Selection), la réponse de la communauté Internet aux récentes législations gouvernementales (par exemple aux Etats-Unis ou en Allemagne) visant à censurer arbitrairement l'information délivrée sur Internet. Pour ceux qui ne pourront pas assister à la conférence, les principales sessions seront retransmises en vidéo-conférence sur Internet à travers le réseau MBone (Multicast Backbone).

Par ailleurs, une " table ronde répartie " fera pour la première fois intervenir des participants délocalisés dans divers pays mais virtuellement rassemblés sur le Mbone, qui traiteront du futur de la téléconférence sur Internet.

WWW'96 est l'événement international de référence sur le World Wide Web. Parmi les environ 2000 congressistes attendus, plus de 80 % sont étrangers, venus d'une cinquantaine de pays.

Le salon professionnel, gratuit sur invitation ou sur présentation d'une carte professionnelle, rassemblera sur 5000 m2 une cinquantaine d'exposants, parmi lesquels Bellcore, France Telecom, Hewlett Packard, IBM, Illustra/Informix, Microsoft, Silicon Graphics, Sun Microsystems, et beaucoups d'autres...

Note aux journalistes

Les journalistes accrédités seront conviés dès le lundi 6 mai à une conférence de presse des organisateurs de WWW'96, leur présentant la manifestation et leur donnant les informations de dernière minute sur l'événement.

Rappel :

Des informations complètes sur les programmes détaillés et modalités d'inscription sont disponibles sur les sites Web et au secrétariat de la conférence :

http://www5conf.inria.fr (European site)
http://www.w3.org/pub/Conferences/WWW5 (American site)
Secrétariat WWW'96 PARIS: Email: www5-secr@inria.fr Fax: +33 1 39 54 38 50

- fin -

A propos de l'INRIA...

L'INRIA, l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, est un institut de recherche fondamentale et de recherche appliquée dans les technologies de l'information. Plus de 1 500 personnes, dont plus de 1 200 scientifiques, travaillent dans ses cinq centres de recherche régionaux, basés à Rocquencourt (près de Paris), Rennes, Sophia Antipolis, Nancy et Grenoble.

L'INRIA joue un rôle déterminant dans 4 domaines de la recherche :

Partenaire de l'industrie dans le développement de meilleurs produits et leur mise plus rapide sur le marché, l'INRIA a contribué de diverses manières (y compris par investissement direct) à la création de plus de 20 entreprises, actives dans de nombreux segments de marché.


mailto Envoyer un courrier à l'Agence RP de la conférence


INRIA EC ERCIM W3C
Créé le: 25 avril 1996
Dernière mise à jour le: 26 avril 1996