WWW5

Cinquième Conférence Internationale World Wide Web

6-10 mai 1996, Paris, France

Table ronde 6 : Cryptographie globale

Mercredi 8 mai 1996 - 14:30-16:00


Président de la table ronde

Thierry Autret
Expert Sécurité, Sligos (France)

Membres de la table ronde

Brève description

Cette table ronde met l'accent sur les standards de cryptographie globale et les restrictions gouvernementales concernant l'importation et l'exportation. Elle traite également du besoin d'une autorité internationale en matière d'authentification.

Positions et informations biographiques

Thierry Autret - Tierces parties fiabilisées : mythe ou réalité ?

Pendant des années, les transactions commerciales légales se sont effectuées à l'aide d'entités fiabilisées que les parties avaient choisies comme témoin de leur transaction. Transposées au monde électronique, ces entités sont désignées par le terme générique "tierces parties fiabilisées". Ce concept n'est pas nouveau en soit et ce type d'entités existe depuis de nombreuses années. Néanmoins, si le commerce électronique actuel prend l'essor auquel il est promis, ces entités constitueront la clé de voûte des échanges sécurisés. Simultanément, cette sécurité, qui ne peut être obtenue qu'à l'aide de techniques cryptographiques, devrait être généralisée par l'intermédiaire de ces tierces parties fiabilisées. Biographie
Thierry Autret est expert/consultant en sécurité informatique et cryptographie appliquée, à la division des services de paiement de SLIGOS France. Après avoir passé plusieurs années chez TRANSPAC, le réseau français X.25, il a rejoint SLIGOS en 1988, au sein de la gestion des autorisations et acquisitions des transactions de cartes bancaires. Il y a conçu le nouveau système cryptographique sécurisé pour la protection des codes confidentiels. Thierry Autret est expert technique pour l'AFNOR et ISO dans les groupes de travail Banque et Sécurité. Il participe aux travaux sur la sécurité du commerce électronique au sein du Groupement Inter-Industrie sur les Autoroutes de l'Information. Thierry Autret contribue, avec la SCSSI, aux spécifications d'une architecture légale et technique d'une tierce partie française fiabilisée.

mailto Envoyer un courrier aux organisateurs


INRIA EC ERCIM W3C
Créé le : 16 avril 1996
Dernière mise à jour: 30 mai 1996