WWW5

Cinquième Conférence Internationale World Wide Web

6-10 mai 1996, Paris, France

Remarques à l'ouverture d'une session multidestinataire


Remarques à l'ouverture d'une session multidestinataire

CO-PRESIDENTS DE LA SESSION MULTIDESTINATAIRE : VEUILLEZ LIRE LES REMARQUES QUI SUIVENT AVANT CHAQUE SESSION MULTIDESTINATAIRE.

[PLACEZ ICI VOS REMARQUES PRELIMINAIRES]

Avant de s'engager dans la session, chaque participant doit prendre conscience que la réunion est retransmise en direct sur Internet au moyen de la technologie multicasting backbone (ou MBONE). Les participants à distance installés devant leur station de travail et présents sur les sites des conférences organisées dans le monde entier vont recevoir en direct l'audio et la vidéo de cette session.

Rappelez-vous que la technologie MBONE est expérimentale. Pour que cette expérience soit profitable, nous avons besoin de l'aide de chacun. Les organisateurs de la conférence demandent :

A l'audience locale :
Soyez indulgents à l'égard des problèmes techniques pouvant survenir au cours de la session. Pendant la séance de questions, annoncez d'abord votre nom et celui de l'organisation à laquelle vous appartenez. Ces renseignements seront utiles à l'auditoire et encore davantage aux auditeurs à distance. Si vous oubliez cette présentation, il est de mon devoir de président de vous la rappeler.

Aux participants à distance :
Rappelez-vous qu'un grand nombre de facteurs indépendants de notre volonté influence la qualité du programme que vous recevez. L'utilisation d'une caméra de télévision pour la transmission de l'affichage de l'écran de projection situé sur le devant de la salle peut entraîner une difficulté de lecture de l'image reçue. La transmission audio peut être interrompue par intermittence, et il vous faudra alors écouter attentivement et parfois vous fier au contexte pour comprendre l'exposé de l'orateur. Pendant la séance de questions, nous solliciterons les participants distants et tenterons de les faire intervenir en alternance avec l'auditoire local. Pour poser votre question, veuillez attendre que le président sollicite l'auditoire MBONE/Internet. L'une des personnes installées devant la station de travail effectuant la transmission MBONE, que nous appelerons l'"interlocuteur", vous représentera dans la salle de conférence et collaborera avec le président à une gestion efficace de l'arrivée des questions. Lorsque vous commencerez à prendre la parole, l'opérateur mettra un certain temps à activer votre signal audio entrant. Il vous répondra ensuite en énonçant à haute voix votre adresse réseau. Poursuivez après cette réponse en commençant par donner votre nom, celui de l'organisation dont vous faites partie et votre origine géographique. Posez ensuite votre question.

Aux présentateurs :
Veuillez parler lentement et clairement, et rappelez-vous que, même dans de bonnes conditions, les images vidéo MBONE peuvent mettre jusqu'à 30 secondes pour être complètement reconstituées sur l'appareil récepteur. Aussi, lorsque vous changez les éléments affichés sur l'écran de projection, laissez s'écouler un laps de temps suffisamment long avant d'intervenir sur les images projetées pour que les participants à distance puissent les voir clairement. Evitez les mouvements brusques et fréquents lors de la projection de diapositives ou d'affichages d'ordinateur.

next Visite Guidée de ce site

mailto Envoyer un courrier à l'équipe MBONE


INRIA EC ERCIM W3C
Créé le : 22 mars 1996
Dernière mise à jour : 22 mars 1996