W3C

Le W3C étend sa présence à la conférence WWW2102 en vue de renforcer l'engagement de la communauté Web

Le nouveau programme de tutoriels W3C élargit les discussions autour de la plate-forme Web ouverte



http://www.w3.org/ — Le 27 mars 2012 — Le W3C invite les développeurs, entreprises, administrations, media, analystes et toutes les personnes participant à la conférence World Wide Web 2012 à assister au programme étendu du W3C Track afin d'en apprendre davantage sur la plate-forme Web ouverte et son impact sur le secteur et la société. Dans le cadre de la conférence qui se déroulera cette année du 16 au 20 avril 2012 au Centre des congrès de Lyon en France, le W3C organisera les activités suivantes :

De nombreux membres de l'équipe du W3C seront à la disposition du public pour discuter du langage HTML5, des feuilles de style CSS et d'autres technologies liées à la plate-forme Web ouverte. Les participants pourront également en apprendre davantage sur les formations en ligne du W3C et sur les modalités de participation aux W3C Community Groups.

Le W3C invite par ailleurs le public à rencontrer des représentants du nouveau bureau du W3C en France. Le bureau français et Inria auront un stand (numéro 54) dans le hall d'exposition du Centre de congrès de Lyon. Le hall d'exposition sera ouvert toute la semaine durant laquelle se déroulera la conférence, et sera ouvert au public pour un prix d'entrée modique (voir les informations d'inscription).

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international dont les organisations membres, une équipe à plein temps et le public collaborent au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 340 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux États-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contact

Sur place: Marie-Claire Forgue <w3t-pr@w3.org>, +33.6.76.86.33.41

Ian Jacobs, <w3t-pr@w3.org>, +1.718 260 9447