Les bonnes pratiques des applications Web mobiles

Ces cartes sur les Bonnes Pratiques des Application Web mobiles résument le standard W3C Mobile Web Application Best Practices. Ces cartes sont également disponibles en format A4 recto-verso et en format "livret".

La version originale est en anglais. Ces cartes sont également disponibles en coréen, espagnol, hébreu, hongrois et suédois.

Les bonnes pratiques des applications Web mobiles W3C

Épargnez le réseau

Maîtriser les protocoles réseaux du Web permet de réduire la latence et de chasser le superflu.

Haut ↑

Libérez les utilisateurs

Les terminaux mobiles sont utilisés dans des contextes très différents. Pour gagner la confiance des utilisateurs, informez-les et donnez-leur le contrôle.

Haut ↑

Appliquez les principes du Web

Les terminaux mobiles sont une vitrine du Web. Les grands principes du Web s'appliquent également à la conception d’applications Web mobiles.

Haut ↑

Soyez flexible

Les environnements d’exécution des applications Web sont hétérogènes et évolutifs. La flexibilité permet de cibler un grand nombre de terminaux à coût réduit.

Haut ↑

Exploitez les terminaux mobiles

Certaines technologies Web sont plus spécifiquement pertinentes sur les terminaux mobiles. Apprenez à les utiliser.

Haut ↑

Optimisez les temps de réponse

En matière d'applications mobiles, chaque détail compte et certains points techniques peuvent nettement améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Haut ↑

Mobilisez vos applications !

Ces directives visent à faciliter le développement d'applications Web mobiles riches et dynamiques. Pour plus d’informations : www.w3.org/TR/mwabp/

Prise en charge par le projet MobiWebApp qui fait partie du 7ème Programme-cadre pour la recherche et le développement technologique (PCRD) de l’Union Européenne (FP7) : mobiwebapp.eu

Haut ↑