W3C   TDIL

Le W3C ouvre un bureau en Inde lors de la conférence internationale de New Delhi


http://www.w3.org/ — Le 3 mai 2010 — Dans le cadre de ses initiatives destinées à garantir que les standards Web répondent aux besoins du monde entier, le Consortium World Wide Web (W3C) annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Inde. Ce bureau W3C est hébergé, à New Delhi, par le programme de développement de la technologie pour les langues indiennes (TDIL) qui fait partie du ministère des technologies de l'information du gouvernement indien. Le W3C et le TDIL célébreront cette initiative de collaboration lors d'une cérémonie d'ouverture qui aura lieu le 6 mai 2010, dans le cadre de la conférence organisée par le TDIL sur des sujets tels que la technologie, les standards et l'internationalisation.

« Nous voulons voir se réaliser le Web pour tous et contribuer à l'atteinte de son plein potentiel » déclare Swaran Lata, directrice du département informatique « Human Centered », et responsable du nouveau bureau du W3C en Inde. « Nous envisageons avec plaisir la perspective de promouvoir les standards du W3C sur tout le territoire indien et ce, dans les 22 langues officiellement reconnues, et profiterons de cette opportunité pour réunir, en Inde, les personnes qui souhaitent prendre part au développement du Web du futur. »

« Une participation appuyée de l'Inde renforcera la communauté internationale du W3C,  » souligne Jeff Jaffe, CEO du W3C. « Je me réjouis de travailler en partenariat avec TDIL pour la mise en place d'une communauté W3C et pour élargir la base des adhérents W3C parmi les acteurs clés des secteurs industriel et académique en Inde. La conférence internationale du 6 mai représente le premier pas de cette collaboration. »

Une conférence internationale pour répondre aux défis de l'internationalisation

La diversité des langues en Inde pose des défis aux développeurs et utilisateurs des technologies du Web. Pour marquer l'ouverture du nouveau bureau du W3C, le TDIL organise une conférence internationale qui se tiendra les 6 et 7 mai à New Delhi sur le thème : Le Web - technologie, standards et internationalisation. Les participants à la conférence aborderont les problèmes liés à ces défis et la meilleure façon de promouvoir la participation aux standards ouverts et leur diffusion en Inde. Le programme de la conférence commencera par l'inauguration officielle du nouveau bureau et sera suivi par des discussions sur l'internationalisation, l'accès mobile, l'architecture Web, le Web sémantique, l'accessibilité ainsi que d'autres domaines de travail du W3C.

À propos du Technology Development for Indian Languages Programme (TDIL)

Le programme de développement de la technologie pour les langues indiennes (TDIL) est un programme phare du ministère des technologies de l'information du gouvernement indien consacré à la recherche, au développement, à la standardisation et à la prolifération de la technologie linguistique dans les 22 langues reconnues par la constitution de l'Inde. Le programme TDIL est également associé à des organismes internationaux de normalisation tels que le Consortium Unicode et ELRA.

À propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international dont les organisations membres, une équipe à plein temps et le public collaborent au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 350 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, merci de consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/

Contacts Presse W3C :
Amériques et Australie -- Ian Jacobs, <ij@w3.org>, +1.718.260.9447
Europe, Afrique et Moyen-Orient -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33.6.76.86.33.41
Asia — Naoko Ishikura, <keio-contact@w3.org >, +81.466.49.1170

(Communiqué disponible en anglais et en d'autres langues)

Retour à la liste de tous les communiqués de presse du W3C.