W3C

Le bureau australien W3C organise une journée de sensibilisation aux technologies W3C

XML, XSL et Accessibilité du contenu sur le Web figurent parmi les sujets présentés

(Communiqué disponible en anglais et en japonais)

http://www.w3.org/ -- 26 avril 2001 - Le Consortium World Wide Web (W3C) co-organise la journée W3C du lundi 7 mai 2001, à Sydney en Australie.

Le bureau australien W3C, hébergé par le centre de recherches public australien DSTC (Distributed Systems Technology Centre), coordonne la présentation des dernières spécifications et travaux en cours du W3C dans les domaines du graphisme, de la présentation, du language XML, du web sémantique et de l'accessibilité du contenu sur le Web, démontrant par là même comment les 510 membres du consortium travaillent ensemble à l'élaboration des technologies standards du Web.

Les technologies présentées tout au long de cette journée sont :

Janet Daly, directrice de la communication au W3C, assure le bon déroulement de la journée.

La journée W3C est sponsorisée par le Consortium W3C, la Bibliothèque Nationale d'Australie, et la societé Microsoft. Cet événement s'inscrit dans le programme de la conférence Evolve 2001 Conference organisée par le DSCT. Pour de plus amples informations sur la journée australienne W3C, prière de contacter Dr. Liz Armstrong, responsable du bureau australien W3C, au +61.7.3365.4310.

A propos du Consortium World Wide Web (W3C)

Le Consortium World Wide Web (W3C) a été créé pour mener le Web à son plein potentiel en développant des protocoles communs qui facilitent son évolution et assurent son interopérabilité. C'est un consortium international, piloté conjointement par l'Institut National de la Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) en France, l'Université de Keio au Japon, et le MIT Laboratory for Computer Science (MIT LCS) aux Etats-Unis. Les services fournis par le Consortium se composent de : la constitution et la mise à disposition d'informations concernant le World Wide Web à destination des développeurs et des utilisateurs ; la mise en oeuvre de logiciels permettant d'incorporer et de promouvoir les standards ; la mise en place de diverses applications prototypes visant à démontrer l'utilisation des nouvelles technologies. Aujourd'hui, le Consortium compte plus de 500 membres. Pour plus d'informations sur le Consortium World Wide Web, consulter l'adresse suivante : http://www.w3.org/.

Contacts Presse :

Amériques -- Janet Daly, <janet@w3.org>, +1.617.253.5884 ou +1.617.253.2613

Asie -- Saeko Takeuchi <saeko@w3.org>, +81.466.49.1170

Australie -- Liz Armstrong <w3c-australia@w3.org>, +61.7.3365.4310

Europe -- Marie-Claire Forgue, <mcf@w3.org>, +33. 492.38.75.94